Surveillance vidéo à prix accessible : les nouveaux modèles de caméra

De nos jours, il est devenu indispensable d’acquérir au moins un système de protection que ce soit pour son domicile ou pour son entreprise. En effet, avec la hausse du nombre de cambriolages et de vols, les propriétaires se trouvent quasi contraints d’installer des caméras de surveillance, des alarmes, des visiophones ou les trois à la fois. Parmi ce trio de surveillance, les caméras de surveillance sont considérées comme la solution ultime pour avoir un troisième œil omniprésent sur sa propriété. Vous voulez en installer une, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Il est vrai qu’avec toutes les gammes disponibles sur le marché, choisir la bonne caméra de surveillance peut devenir une tâche difficile. Pour vous faciliter les choses, voici quelques conseils d’achat.

• Les caméras de surveillance sans fil :

Certes, les caméras à réseau filaire ont été les premières mises sur le marché, mais aujourd’hui avec tous les avancements technologiques vous ne pouvez qu’opter pour les caméras de surveillance sans fil. Imaginez protéger votre maison peu importe où vous êtes, avoir un œil sur tout ce qui se passe en contemplant l’écran de votre smartphone. Tout ceci est possible en connectant une ou plusieurs caméras de surveillance à un réseau wifi par le biais duquel les images sont transmises à votre téléphone ou tablette. De plus, l’installation est facile puisqu’elle ne nécessite pas de travaux, mais uniquement une connexion et un jumelage d’équipements.

• Choisir le meilleur du marché :

L’une des marques leaders du marché des caméras de surveillance est Foscam. Si les clients se ruent dessus c’est parce que l’enseigne propose caméras dans des gammes et des modèles multiples, des kits de surveillance personnalisables et surtout des produits de haute qualité. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de la caméra Foscam E1 qui l’une des plus vendue à l’échelle mondiale. Pouvant être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur, celle-ci est énergétiquement autonome, à stockage local ou distant, contrôlable à distance et pouvant être associée jusqu’à 3 autres caméras. Elle fait tellement l’unanimité chez les utilisateurs qu’on en parle partout sur la toile : d’ailleurs on en parle ici , sur le journal du geek où l’on détaille ses pièces et ses avantages.

• Les astuces pour être protégé à petits prix :

Hormis le fait qu’il est conseillé d’opter pour des caméras qualitativement reconnues dans le secteur de la vidéosurveillance, nous vous recommandons de procéder avec intelligence quant à l’installation. Par exemple, évitez de braquer deux caméras sur la même surface, de créer des enchevêtrements d’angles de prises de vues ou encore de surveiller des surfaces où rien ne se passe. Protégez-vous au maximum avec un minimum de moyens.

 

Related Posts