Quelle est la différence entre fauteuil et chaise de bureau ?

Le travail en entreprise ou dans une société implique de passer une grande partie de son temps sur un bureau. Si les lumières des ordinateurs n’étaient déjà pas bonnes pour nous, la position assise sur une grande période l’est encore moins. Mais puisqu’il faut penser au bien de l’entreprise, mais aussi à sa propre santé, il convient de trouver le siège adéquat. Sur le marché, on trouve de nombreux meubles de bureau : des chaises et des fauteuils. Quelle est la différence entre ces deux meubles ?

Fauteuil et chaise de bureau sont-ils différents ?

Il existe bien une différence entre fauteuil et chaise de bureau. En effet, la chaise de bureau est un meuble. La première différence est au niveau de la surface proposée à l’utilisateur. Le fauteuil offre une plus grande surface assise, contrairement à la chaise. Le fauteuil est plus large, ce qui fait de lui un siège plus confortable. Il possède également des accoudoirs, permettant à l’utilisateur de reposer ses bras. En plus des accoudoirs, le fauteuil possède une têtière, accessoire que les chaises ne possèdent généralement. En ce qui concerne la chaise de bureau, elle est dépourvue d’accoudoirs et de têtière, mais possède des roulettes. Ces roulettes permettent à la personne de se déplacer sans avoir à quitter la chaise. Les fauteuils, eux, ne possèdent généralement pas de roulettes. On peut aussi y ajouter le fait que chacun de ces meubles est plus adapté à une utilisation particulière.

Quand utiliser fauteuil et chaise ?

On l’a noté, les chaises de bureau diffèrent de fauteuils de bureau. Chacun de ces meubles s’avère plus utile dans des situations précises. La chaise de bureau par exemple est plus recommandée pour une utilisation limitée. Elle est faite pour les personnes qui ne passent pas beaucoup de leur temps de travail en position assise. Avec ses roulettes, elle convient aux personnes qui auront à se déplacer sur une très courte distance dans le bureau pour récupérer des documents ou autres. Le fauteuil quant à lui, convient mieux aux personnes qui passent généralement tout leur temps de travail en position assise. De plus, le fauteuil est entièrement posé sur le sol et ne possède pas de roulettes. Il est donc peu recommandé pour les personnes qui doivent se lever très souvent de leur siège. Notez que même si le fauteuil est plus adapté aux personnes qui ont une longue durée de travail en position assise, il ne prévient pas vraiment les douleurs de dos. Il est donc préférable de se procurer une chaise ou un fauteuil ergonomique. Ce type de meuble aura moins d’impacts sur le dos.

Related Posts